Luis Campos, le meilleur ennemi du PSG.

Bon ok le PSG n’a jamais remporté la Ligue des Champions. Allez on peut leur pardonner, de nombreux grands clubs restent des années sans la gagner non plus. En revanche, avoir perdu 2 fois la Ligue 1 en 10 ans… 

Cela parait tout de suite beaucoup moins pardonnable. Avec sa fortune, le PSG devrait gagner chaque année. Il y a forcément un responsable. 

Alors la faute à qui ? Aux Qataris qui pensent plus à la « marque PSG » qu’à construire une équipe ? A cause de leur starlette qui vit à l’heure du fuseau horaire brésilien ? A cause des coachs ? Tu parles, ils cartonnent ailleurs. Et si c’était la faute de Monsieur Luis Campos ? Ce petit bonhomme de 57 ans au caractère bien trempé a été le seul à réussir à nous battre – et en plus 2 fois avec 2 équipes différentes. Le responsable, c’est lui, ça ne fait aucun doute.

Avec Monaco en 2017 et le LOSC en 2021, il a prouvé qu’il avait un don pour recruter des joueurs à 10 ou 20 plaques pour les revendre 80 plus tard. Il a prouvé qu’il savait monter une équipe avec un effectif équilibré et surtout il a prouvé qu’il savait comment gagner. En revanche il ne faut pas le chercher Monsieur Luis, il monte vite dans les tours. C’est sans doute ça la nouvelle ère dont nous parlait Nasser. Fini le bling-bling, fini les passe-droits, place à la rigueur et aux recrutements de jeunes à fort potentiel qui en veulent.

Campos n’arrivera pas tout seul, il sera accompagné de son armée de scouts. Il ne sera peut-être pas directeur sportif parce que la négo ce n’est pas son truc, il sera sans doute consultant sportif mais perso ça me va très bien. Et surtout, je pense que ça plait à Mbappe qui a noué des liens étroits avec le portugais depuis son passage à Monaco. S’il a le pouvoir de gicler Leonardo, il en a sans doute assez pour imposer le recrutement de Luis Campos.

Alors notre prochain entraineur risque d’être moins bling-bling lui aussi. Zidane et Campos dans la même équipe, difficile à imaginer. Alors qui ? Le prometteur entraineur du Sporting, Ruben Amorim, aurait déjà dit non. Sergio Conceicao, entraîneur du FC Porto dont Campos dit le plus grand bien ? Galtier avec qui il a déjà travaillé ? Bref on va se marrer cet été et ça nous changera des recrutements de joueurs en fin de carrière qui viennent prendre leur dernier gros chèque. 

Perso je signe…

3 commentaires sur “Luis Campos, le meilleur ennemi du PSG.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑