Le PSG a surtout besoin de recruter un bon psy.

Les madrilènes ont remporté la Ligue des Champions 2022 en étant menés au score à quasiment chaque rencontre. Nous, dès qu’on prend un but on s’effondre, on s’écroule et on s’énerve.

Comme si nous étions plus rattrapés par nos vieux démons que par l’adversaire. Depuis la remontada face au Barça le 8 mars 2017 (même moi je me souviens de la date), c’est toujours la même histoire. Chaque année, on maîtrise, on contrôle les matchs et un seul but nous fait perdre tous nos moyens.

Il est peut-être temps de consulter non ? 

Face à Manchester United en 2019, on gagne 2-0 là-bas tranquille et au retour il suffit qu’on se prenne un but « casquette » sur une erreur de Buffon en début de match pour perdre notre sang froid face une équipe B des mancuniens. 

Même face à Lille l’année dernière, on a tiré 16 fois contre 3 pour les lillois mais il y a eu ce but de David à la 20ème et ensuite on était comme paralysés. Le match s’est terminé par un rouge de Neymar et la saison par le sacre de Lille. 

Cette année ? Rebelote. Face au Real, on maîtrise les débats pendant les 3/4 de la double confrontation et il suffit que Benzema chipe la balle à Donnaruma pour que tout s’écroule. Ensuite, nous n’étions plus une équipe. Il n’y avait plus de PSG. Il y avait 11 joueurs apeurés sur une moitié de terrain.

Perso ça me fait de la peine parce que sur le papier on a sans doute la meilleure équipe du monde. J’en deviens nostalgique de l’époque Canal. On était capable de perdre contre le dernier du classement ou de laisser le titre à Auxerre mais on pouvait aussi se transcender et battre la meilleure équipe du monde sur un match de folie. Là, il y avait de l’émotion. 

Merci encore Kombouaré.

 

 

 

6 commentaires sur “Le PSG a surtout besoin de recruter un bon psy.

Ajouter un commentaire

  1. Pour Manchester, on peut féliciter Thilo qui nous met à l'envers d'entrée. Mais c'est aussi une faillite collective. Sinon, à force d'enchaîner les déroutes, tout le monde peut croquer le PSG…

  2. Je suis d'accord avec toi mais je pense que l'équipe est encore traumatisée par ce 8 mars 2017. Quand on se prend le pire retournement de situation de l'histoire du foot, on met du temps à s'en remettre tu ne penses pas ?

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑