La Verratti dépendance.

Tout a commencé l’été 2017, le fameux mercato « post remontada » où les dirigeants parisiens ont voulu se venger sur le marché des transferts en recrutant Neymar et Mbappe.

Qu’est-ce qu’on était heureux. Tellement heureux qu’on a oublié que nous n’avions plus assez d’argent pour recruter Fabinho qui avait pourtant envie de venir chez nous.

5 ans plus tard, le brésilien fait le bonheur de Liverpool et le PSG est devenu « Verratti dépendant ». 

Le mercato estival va débuter le vendredi 10 juin 2022 à 0h00 et s’achèvera le jeudi 1er septembre 2022 à 23h00. Messieurs les dirigeants, vous avez presque 3 mois pour vous rattraper.

Quand le printemps arrive et que le niveau de l’adversaire s’élève, comme par hasard le niveau du pressing s’élève aussi. Et nous, parmi nos 3 milieux de terrain, nous n’avons qu’un demi joueur technique : Verratti. Je dis « demi » parce qu’entre les blessures et les suspensions, il n’est pas loin de jouer qu’un match sur deux dans une saison le petit hibou. Impossible de gagner une Ligue des Champions avec 1/6ème de technicité au milieu de terrain. Oui je suis fort en maths aussi.

Je veux bien garder Icardi, je veux bien garder Dagba, je suis même ok pour garder Kurzawa et collectionner les gardiens mais s’il vous plait, concentrez-vous sur une seule chose : RECRUTER DES JOUEURS TECHNIQUES AU MILIEU DE TERRAIN. 

C’est impossible de gagner une Ligue des Champions sans milieux de terrain au sang froid qui savent relancer la balle malgré la pression. Le propre de tous les sports collectifs est d’être capable de gérer au mieux ses temps faibles. Pour y parvenir, il faut être capable de conserver la balle quand ça va mal. 

Et puis, quand ça ira bien, Mbappe l’a mettra au fond. C’est quand même pas compliqué, si ?

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑