Site icon Le Football d'Antoine

Si j’étais le nouvel entraîneur du PSG…

Si j'étais le nouvel entraîneur du PSG...

Si j’étais le nouvel entraîneur du PSG, je m’appellerais Galtier. C’était tellement l’amour fou avec Campos à Lille. C’était tellement incroyable de choper le titre à nos starlettes parisiennes.

Et puis il est temps de “franciser” l’effectif du club de la capitale. C’est incroyable, la France est, de loin, le pays qui forme les meilleurs joueurs du monde et depuis 10 ans nous ne recrutons quasiment que des joueurs étrangers. Alors d’accord, il fallait faire connaître la “marque” PSG dans le monde entier, il fallait attirer des sponsors mais là je crois que c’est bon. On a même réussi à battre notre record de recettes cette saison en dépassant pour la première fois les 700M. Alors si j’étais l’entraineur du PSG, je recruterais français. 

Mais à quels postes ? 

Les gardiens, on les collectionne déjà mais si Navas s’en va, on sera peut-être obligé de trouver mieux que Letellier au poste de numéro 2.

Concernant la défense, et même si Galtier est un inconditionnel du 4-4-2, il y a quand même de fortes chances pour que l’on joue à 3 derrière étant donné que c’est la grande mode en ce moment. Et on a surtout l’effectif pour avec nos 2 flèches sur les côtés qui multiplient les sprints et les aller-retours sans sourciller. Alors il serait peut-être intéressant de recruter un défenseur central vu les doutes persistants sur l’état du mollet de Monsieur Ramos. Et puis le très jeune Bitshiabu va encore progresser et aura des matchs à jouer.

Et maintenant place au vrai chantier, le milieu de terrain. On ne peut pas continuer avec si peu de créativité au milieu – Verratti est magnifique mais entre les suspensions et les blessures, il n’est là qu’un match sur deux. Il faut recruter 1 ou 2 joueurs techniques et créatifs dans l’entre-jeu pour être présent au printemps quand les équipes d’en face viendront nous presser plus haut. Et là tout de suite on pense à Tchouaméni, quelle pépite ce joueur (bon malheureusement il sera madrilène). Sinon y a Seko Fofana, le milieu de Lens a le profil offensif dont on a besoin. Et s’il vous plait les journalistes, arrêtez de nous parler de sentinelle. Il nous faut des joueurs capables de tenir ou de relancer la balle dans les moments difficiles parce que la force d’une équipe se mesure aussi par sa capacité à gérer au mieux ses temps faibles.

En attaque, un petit jeune polyvalent et prometteur ferait très bien l’affaire : le petit Diop de Monaco me plait beaucoup j’avoue et Luis Campos connait bien la maison. . L’autre option serait de recruter un attaquant de surface (il y a Icardi mais le mec touche 5 ballons par match). Un attaquant qui puisse nous servir de point d’appui aux côtés de Mbappe qui prend la profondeur mieux que personne. Là, tout de suite on pense à Lewandowski qui a des envies d’ailleurs.

Enfin bref, le mercato estival va débuter dans 5 jours et il est temps, messieurs les dirigeants, d’oublier un peu de faire de la com et de penser à construire une belle et jeune équipe à l’accent français qui nous rendra fiers.

 

 

Quitter la version mobile