Mon premier grand souvenir avec le PSG…

L’année de leur premier titre – la saison 85/86 – on allait voir tous les matchs au Parc avec mon père mais c’est la saison suivante que j’ai vraiment eu mon premier grand souvenir avec le #PSG. C’était un matin d’octobre 1986. Le 4 octobre plus précisément.

J’avais 9 ans et mon père me dit : « aujourd’hui tu ne vas pas à l’école, on va chercher ton oncle de Tahiti à l’aéroport ». Naïvement j’y ai cru moi, enfin je ne me suis surtout pas fait prier. Quand ton père te propose de sécher l’école à 9 ans, toutes les excuses sont bonnes à prendre. Alors nous voilà partis pour l’aéroport. 

Et là, qui je vois devant moi à l’embarquement ? Sucic, Rocheteau, Bats, le capitaine Pilorget et tous les autres joueurs du PSG qui étaient affichés en poster dans ma chambre. J’ai appris plus tard qu’il avait eu une offre pour faire un déplacement dans l’avion privé du PSG mais sur le moment c’était un magicien pour moi mon paternel. 

A l’aller, je n’avais même pas osé aller voir les joueurs tellement j’étais intimidé mais j’étais comme un fou. On était en route pour un Bordeaux – PSG au Stade Chaban-Delmas mais bon, ce n’était pas le plus important. On avait perdu 2-0 sur des buts de Vercruysse et Vujovic. 

Le meilleur moment fût le retour en avion. J’étais allé voir les joueurs un par un pour leur demander des autographes et leur poser des questions. Le plus cool c’était Bats, il avait pris le temps de me raconter 2/3 blagues. Vous vous rendez-compte ? J’avais 9 ans et j’étais en train de discuter avec le joueur qui avait éliminé le Brésil en 1/4 de finale de Coupe du Monde 3 mois plus tôt. 

En fait, c’est à cause de mon père si j’ai le PSG dans la peau. 

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑